Accueil > L’ association > A propos > Nijal "l’ envol" aujourd’hui

Nijal "l’ envol" aujourd’hui

Reconnue Association d’Intérêt Régional depuis Août 2008 par l’attribution d’une aide à l’emploi dans le cadre du dispositif régional jusqu’en décembre 2013, notre structure oeuvre pour la mise en place de la démocratie participative à travers l’information et la formation à l’éco-citoyenneté.

Aujourd’hui, l’association Nijal se situe en tant que « structure ressource ».

Nous proposons aux établissements scolaires (Ecoles, Collèges, Lycées) ; Associations ; Administrations ; Grandes Ecoles et Entreprises, des prestations ouvrant sur divers thèmes d’interventions, autour des Démarches Responsables.

Aujourd’hui l’association Nijal a pour objectif :

L’ouverture et la formation à l’Eco-citoyenneté ; La mise en place des l’Agenda 21 et L’accompagnement des démarches Eco-responsable sur les Territoires.

L’interface entre les Mondes de la formation

Du collège à l’université, aux mondes de l’ingénierie ;
De la formation initiale à la formation professionnelle ;
Maison familiale, lycée général, et professionnel, école d’ingénieurs.

Vous accompagner tout au long des chemins des formations et des mutations.

Nous vous proposons des interventions, des séjours ou séminaires à la carte.

Nos thématiques sont complémentaires et modulables !

Nous proposons des lectures et appréhensions des environnements, via des animations, conférences et formations proposées qui ont pour vocation de présenter des grilles de lectures et des outils concrets d’approches ou/et de mise en œuvre de la démarche éthique et solidaire sur nos territoires.

Favoriser les rencontres entre les peuples :

Inviter à découvrir les différences dans le respect de chacun, partager les expériences de vie, promouvoir la préservation des environnements et le respect des Hommes.

Développer et partager les moyens d’accès aux savoirs et savoir-faire

Mutualiser, les acquis d’expériences et d’expertises des membres de l’association, dans les domaines de la culture, de l’histoire de l’Ecologie, du voyage, du sport, y compris de haut niveau, de la formation… à destination de tous publics ; Individu, groupe, classe, monde de la formation, de l’entreprise et des sociétés.

Apprendre à apprendre pour comprendre et faire les liens